Acerca de

Photo 2021-07-11 13 44 15.jpg

RÈGLEMENTS

La Voie Gravelée

La récolte des dossards aura lieu le jour de l'événement de 8h00 à 9h30 à l'OTJ de Saint-Romain, 115, rue du Couvent, Saint-Romain, Qc, G0Y 1L0.

 

Article 1 – DÉFINITION ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

La Voie Gravelée est un événement de vélo sur gravelle ouvert à toutes et tous, licencié(s) et non licencié(s) de plus de 14 ans. Les vélos électriques sont les bienvenus.


Article 2 – CLASSEMENTS

Aucun classement officiel, surveillez les sections STRAVA

Article 3 – SÉCURITÉ

Un dispositif de sécurité et d’accompagnement est mis en place par l’organisation (véhicules, signaleurs, radios, camion-balai, etc). Le port du casque est obligatoire, depuis le contrôle de départ jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée. Chaque participant est tenu d’assurer sa propre sécurité, de respecter le code de la route et d’occuper la partie droite de la chaussée.

La Gravelle Brute 90km

Pour des raisons de sécurité, les participants qui n'auront pas maintenu une vitesse moyenne de 15km/h seront redirigés vers des raccourcis pour atteindre la ligne d’arrivée au km 72 (14H50), au km 77 (15H10) et au km 81 (15H25). S’ils ne peuvent atteindre l’arrivée avant 16H00, ils devront monter dans un véhicule de l’organisation.

ii
Article 4 – ASSURANCES

Responsabilité civile et corporelle :

La Fédération Québécoise des Sports Cyclistes souscrit à un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celle des participants engagés. Le participant paie cette assurance dans les frais d’inscription (licence d'un jour)

 

Dommage matériel :

Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants.

 

Responsabilité :

Les participants reconnaissent la non-responsabilité des organisateurs pour la surveillance des biens ou objets personnels en cas de vol ou de perte.


Article 5 – DIVERS

Les voitures suiveuses, hormis celles faisant partie du dispositif de l’organisation, ne sont pas autorisées sur les parcours.

L’inscription est personnelle et nominative et ne peut être échangée ni cédée.

En cas d’infraction, le participant fautif sera le seul responsable à ses risques et périls pénable, mais en outre, il sera le seul civilement responsable des accidents dont il sera l’auteur ou victime directement ou indirectement. Le participant renonce à intenter toute action envers l’organisateur, en vue d’obtenir réparation d’un dommage matériel ou corporel, de toute nature, dont il aurait pu être l’auteur ou victime dans le cadre de l’épreuve.

Par son inscription, chaque participant autorise l’organisateur à utiliser ou reproduire son image en vue de toute exploitation promotionnelle de l’épreuve, par quelque moyen que ce soit. Le fait de participer à La Voie Gravelée implique l’acceptation, sans restriction, du présent règlement.